Pèche pochée au thé blanc chantilly et purée de framboises

Et voilà, la fin de l’aventure « Bocaux » qui se cloture avec une recette toute simple et toute légère de pêches pochées au Thé blanc. De quoi faire des heureuses pour celles qui recherchent de la gourmandise sans culpabiliser. J’espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi ces 6 recettes sucrées et salées et qu’elles vous inspireront cet été.
On se revoit mi-aout, peut être, avec qui voudra, un Moment Petit Plat aux couleurs et saveurs de Cuba !!

Pêches pochées au théPêches pochées au thé

Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 15min
Temps de repos : 30min + 10min pour la chantilly
Matériel : Syphon et cartouche

Liste de courses pour 6 personnes
3 pêches bien mures
Un thé que vous aimez, fruité de préférence, blanc pour moi
Une barquette de framboises
1 + 2 CS de sucre
20cl de crème liquide 30% bien froide

La recette pas à pas

Faire chauffer 1 grande casserole d’eau. Quand l’eau bout, éteindre le feu et laisser infuser votre thé pendant 5minutes. Ne laissez pas le thé infuser trop longtemps pour éviter l’amertume.

Laver les pêches et les entailler pour que le thé les parfume au maximum. Laisser les pêches dans le thé pendant 30 min.

Mélanger la crème liquide bien froide avec 2CS de sucre et les mettre dans un syphon. Laisser reposer au frigo jusqu’à servir.

Ecraser les framboises à la fourchette et ajouter 1CS de sucre.

Quand les pêches sont bien infusées, les couper grossièrement et les déposer dans une verrine, n’hésitez pas à ajouter 2 CS de thé dans le fond de la verrine. Recouvrir de chantilly et décorer de purée de framboise.

Pour bien sentir le thé, ne forcez pas trop sur la framboise.

About The Author


Les Petits Plats de Mélina

J'ai créé les Petits Plats de Mélina pour partager toutes mes recettes fétiches, mes tentatives, mes coups de cœur culinaires et mes bonnes adresses. Ma Cuisine est authentique et simple mais j'aime trouver la petite touche d'originalité pour vous aider à surprendre vos invités.

2 Comments

Leave a Comment