Riz au lait… de Coco

Pas le temps de faire un dessert ? Mais comme moi vous avez une brick de lait de coco qui traine (il faut toujours avoir une brick de lait de coco qui traine !!!!) ?
Banco pour un riz au lait de coco. Le riz au lait, c’est un peu comme la mousse au chocolat, c’est un dessert de fainéant. Mais qui en jette toujours. Surtout quand vous sortez votre ingrédient original mais accessible genre le lait de coco. Le tout décoré de mon sucre de violette acheté je crois chez G Detout dans le centre de Paris il y a peut être 3 ou 4 ans!! (J’espère que ça ne périme pas…). Bref une recette que vous lancez en tout premier quand vous préparez votre repas, et que vous terminez en 5 min chrono. C’est pas la belle vie ça ? Vous m’en direz des nouvelles !

Riz au lait... de Coco - Les Petits Plats de MélinaRiz au lait... de Coco - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 5min
Temps de cuisson: 45min
Temps de repos: 15 min minimum

Liste de courses pour 6 personnes
50 cl de lait de coco
50 cl de lait
100g de riz à risotto
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 CS de sucre de violette pour la déco

La recette pas à pas
Dans une casserole, verser le lait de coco et le lait normal et faire frémir en mélangeant.
Ajouter le sucre et sucre vanillé, le riz et bien remuer. Baisser le feu au minimum et laisser cuire environ 40min en remuant toutes les 5min.
Verser dans des ramequins individuels et saupoudrer d’une pincée de sucre de violette, que vous trouverez sur internet ou dans des épiceries spécialisées. Sinon quelques billes de sucre coloré vahiné ou ce que vous avez en déco culinaire dans vos placards sera parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>