Ragoût de bœuf thym et romarin, Boulgour

C’est la rentrée, on a plein de choses à se raconter pendant le dîner, les nouveaux profs, les copains, la reprise du boulot, les résolutions… Pour accompagner ces moments précieux, la cuisine familiale est quand même la plus appropriée. Un petit plat mijoté, dont chacun se sert et se ressert. On prépare vite fait et on met tout sur le feu en rentrant du boulot. Il ne reste plus qu’à garder un oeil de temps en temps mais c’est tout de même ça l’avantage des plats qui mijotent.
Le palleron est l’allié de votre portefeuille, il n’est pas cher, mais il ne sera bon que s’il a bien mijoté pour s’attendrir. 1h30 est un minimum.

Ragout boeuf boulgour - Les petits plats de mélinaTemps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 1h30 (et oui, ça mijote…)
Matériel: Wok ou grande poele haute qu’on peut couvrir ou une cocotte, Casseroles

Liste de courses pour 2 personnes
180g de palleron de boeuf, dénervé par votre boucher
300g de coulis de tomate nature
1 échalotte
3 carottes
140g de boulgour
1cc de thym et/ou romarin
40cl d’eau voire plus si vous faites mijoter plus longtemps

Ragout boeuf boulgour - Les petits plats de mélinaLa recette
Peler les carottes et les couper en tronçons de 0,3mm. Les faire cuire dans une casserole d’eau salée bouillante pednat 20min. Egouter, réserver
Peler l’échalotte et la ciseler. Couper le Palleron en cubes de 2cm. Dans un wok, verser un filet d’huile de cuisson, faire revenir les échalotte 1min30, ajouter le palleron, faire dorer 3min. Ajouter le thym, romarin, coulis de tomate et 20cl d’eau, sel, poivre. Faire mijoter à feu très doux en couvrant. Après 45min de cuisson, ajouter 20cl d’eau.
Faire cuire le boulgour dans une casserole d’eau salée bouillante le temps indiqué, egouter, réserver.
Dans chaque assiette, disposer le boulgour et au dessus, le râgout de boeuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>