Mon beau sapin… En Couronne!

Cette fois, pas d’ingrédients ni de recette. Je voulais juste vous montrer la jolie couronne que j’ai faite pour mon centre de table du réveillon. Peut être êtes vous en vacances à la recherche d’une activité créative pour vous et les enfants, ou bien vous vous creusez la tête sur la déco de table pour les fêtes. Et bien, sait on jamais, cette couronne facile à faire vous inspirera peut être…

Couronne de sapin - Les Petits Plats de Mélina
J’ai acheté chez mon fleuriste une belle branche de sapin bien garnie, un bouquet de houx avec plein de boules, j’ai trouvé aussi du poivre rouge très joli et des pommes de pin dorées. J’ai acheté du fil de fer vert assez souple. Et hop! Bien sur, si vous êtes à la campagne vous trouverez peut être tout ça pendant une balade en forêt. Un coup de bombe dorée sur les pommes de pin et l’affaire est dans le sac.
J’ai pris un vase transparent pour me servir de guide et j’ai placé des petites branches de sapin que j’ai coupées au sécateur tout autour. Je les ai nouées entre elles avec du fil de fer. Cela a constitué ma base de couronne de sapin. Ensuite, j’ai positionné des petites branches de houx que j’ai également coupées dans mon bouquet et positionnées par ci par là sur le sapin ainsi que mes pommes de pin. A chaque fois j’utilise mon fil de fer pour bien accrocher les éléments sur la base de couronne de sapin. Comme je me suis servie du vase comme guide, j’ai décidé de le remplir d’eau et d’y mettre quelques bougies flottantes dorées.
Je suis bien contente d’avoir fait ma propre couronne, une jolie déco personnalisée pour un Noël Haute Couture ;-)

Prévoir:
Un sécateur
2m de fil de fer vert assez souple
Une branche de sapin bien fournie
3 ou 4 branches de Houx
Si possible un petit bouquet de poivre rouge (mais pas indispensable)
Des pins dorés (ou autre déco) que vous aimez
Des bougies flottantes dorées ou rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>