Faire une pâte à choux

Pâte à chouxTemps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 20 à 30min
Temps de repos : 20min
Matériel : poche à douille

Liste de courses pour 30 choux
25cl d’eau
100g de beurre
6g de sel
3g de sucre
150 de farine
4 œufs

La recette pas à pas
Préchauffer le four à 200°.

Casser les 4 œufs dans un saladier et les battre. Réserver.

Dans une casserole, mettre l’eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en dés. Allumer le feu et faire bouillir le liquide. Le beurre et le liquide doivent monter en température en même temps. Lorsque le mélange bout, couper le feu et verser toute la farine. Avec une spatule, commencer à mélanger en tirant la pâte du centre de la casserole vers les parois et en l’écrasant contre les parois de la casserole. Remettre sur le feu et continuer de mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule et ne colle plus à la casserole. Elle doit se dessécher.

Mettre la boule de pâte à choux dans un saladier et verser 2 cuillères à soupe d’œuf battu et mélanger. Une fois l’œuf absorbé, continuer à en ajouter par petite dose (2CS à chaque fois) jusqu’à ce que la pâte, en soulevant la spatule, forme un ruban épais.

Remplir une poche à douille avec ce mélange et faire de petite boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir le pic qui reste peut être au dessus de votre petite boule avec le dos d’une fourchette humidifiée.

Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 20 à 30min, les choux ne doivent plus du tout être blancs sinon ils risquent de s’affaisser.

Pâte à choux

Voir aussi : Choux mascarpone Fraises

Pâte à choux

2 réflexions au sujet de « Faire une pâte à choux »

  1. Ping : Choux mascarpone Fraises | Les petits plats de Mélina

  2. Ping : Choux saumon et œufs de saumon - Les petits plats de Mélina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>