Spécial Rentrée – Poulet au curry et lait de Coco en 20min

J’aime cette recette, mais alors je l’adore… Pourquoi ? Parce qu’elle résume très bien le blog, et ma vision de la cuisine au quotidien: courses ultra faciles, peu d’ingrédients, très peu de temps de cuisine, pas de technique particulière, mais juste un plat trop bon et original. Puisque tout ça est si facile, j’ai voulu quand même trouver une jolie façon de présenter mon poulet au curry. Et finalement, n’est ce pas mignon dans un bol ? J’en ai dégoté quelques uns dans le quartier chinois de Paris et je n’avais pas encore trouvé d’occasion de les sortir, et bien voila. En plus la vaisselle est encore plus facile avec des bols. Bref, toujours en mode rentrée, on reprend les bonnes habitudes, on se fait du bien en cuisinant avec amour pour soi, pour sa moitié, pour ses enfants ou pour les autres. J’espère que cette recette vous séduira.

Poulet au curry - Les Petits Plats de MélinaPoulet au curry - Les Petits Plats de MélinaMatériel: casserole, poêle
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 10 min

Liste de courses pour 2 personnes
2 verres de riz
1/2 courgette
2 filets de poulet épais
20cl de lait de coco
1 CS de curry
1 citron vert
2 feuilles de basilic ciselé
Sel, poivre

La recette pas à pas
Mettre un grand volume d’eau salée à bouillir. Plonger le riz le temps indiqué.
Laver et couper la courgette en très petits dés.
Couper les filets de poulet en gros dés de 2cm. Les faire revenir à la poêle et lorsqu’ils sont bien colorés de chaque côté, ajouter le lait de coco et le curry, saler. Goûter et ajuster.
Mélanger le riz cuit aux dés de courgette, la courgette cuira avec la chaleur du riz.
Dans un joli bol, mettre le riz aux courgettes, ajouter le poulet au curry et lait de coco, découper quelques tranches de citron vert pour la déco et parsemer de quelques gouttes de citron et de basilic ciselé.

2 réflexions au sujet de « Spécial Rentrée – Poulet au curry et lait de Coco en 20min »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>