Poulet au citron légumes du soleil

Voici une recette pour ceux qui n’aiment pas rester à côté de la casserole pendant des heures. Ici, il suffit de tout y mettre et de laisser cuire! C’est pas génial ça ? Mais attention, même si la préparation est simple, elle n’en est pas moins originale. C’est le citron qui fera la différence, sans trop en abuser, car même si l’acidité s’estompe avec la cuisson, il faut que le goût reste subtil. Le citron se marie parfaitement avec le poulet qui devient très tendre avec la cuisson et qui gagne à se faire booster par du citron presque confit. Après 45 minutes à mijoter, Il n’y a plus qu’à poser le plat au milieu de la table et laisser les gourmands se régaler. Pour plus de raffinement, choisissez de jolis ramequins individuels.

Poulet au citronPas bien cher –Simple – Ni fat ni light

Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 45min
Matériel : Une grande casserole avec un couvercle

Liste de courses pour 4 personnesPoulet au citron
4 filets de poulet bien épais
1 cuillère à soupe de farine
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
1 citron non traité
1 poivron rouge
20g de tomates séchées
2 grosses courgettes
1 poignée d’olives noires
1 bouquet de persil plat

 

La recette pas à pas

Couper les filets de poulet en gros cubes.

Laver et couper les poivrons et les courgettes en cubes.

Laver et couper le citron en deux dans la longueur puis en fines rondelles.

Couper les tomates séchées en 4.

Faire revenir l’oignon dans une noix de beurre dans une grande casserole.
Ajouter le poulet et le faire colorer pendant 6-8minutes, arroser de farine.
Ajouter de l’eau au raz du poulet et le cube de bouillon. Ajouter immédiatement le poivron, les courgettes, les tomates séchées, les olives et le citron. Couvrir et laisser mijoter.

Après 45min de cuisson, ajouter le persil plat grossièrement haché et saler suffisamment.

Présentation : C’est un plat convivial mais dont la présentation ne peut pas vraiment être ultra raffinée. Jouons donc sur la forme des plats que vous choisirez. Plutôt qu’une assiette, privilégiez des ramequins individuels suffisamment grands. J’en ai trouvé de très jolis dans le placard, simplement posés sur l’assiette principale, au top.

Poulet au citron

Une réflexion au sujet de « Poulet au citron légumes du soleil »

  1. Plat super simple et super bon !!! Il a tellement plu chez moi que nous avons eu l’idée de le servir à l’occasion d’une grosse soirée pour 40 personnes. Comme il n’y a pas besoin de suivre la cuisson c’était vraiment super simple. Plat familiale par excellence. Nous avons rajouté de l’ail car dans le sud on cuisine beaucoup avec de l’ail et ça a vraiment plu à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>