Pâtes à la crème de parmesan, betteraves rôties et magret fumé

Aujourd’hui je partage avec vous une idée de plat assez rapide et vraiment bon qui m’est venue un peu comme ça, au hasard de mon frigo et du dîner qui s’est improvisé en famille. Je vous ai déjà parlé dans des posts précédents de pâtes italiennes de la marque Fabrica della pasta. On en trouve à Lafayette Gourmet pour info, je suis tombée dessus il y a peu. Bref, il me restait des colonnes de Pompei et ce qui est top avec ces pâtes c’est qu’elles sont trèèèès longues donc 3 ou 4 pâtes par personne suffisent. Ma copine Julie m’avait ramené des betteraves fraiches du jardin, je les ai mises à rôtir 1h au four. Et puis je me suis dit que ce petit goût fumé et puissant du canard se marierait bien avec tout ça. Enfin, qui dit pâte dit parmesan, donc une petite crème de parmesan s’est naturellement imposée ! Ce n’est pas bien long à préparer, c’est hyper bon et servi dans de jolies petites assiettes, c’est ravissant. J’espère que cette recette vous plaira !

Pâtes à la crème de parmesan magret et betteraves rôties - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 20min
Temps de cuisson: 1h pour les betteraves, quelques minutes pour les pâtes

Liste de courses pour 4 personnes
1 paquet de colonnes de pompei ou n’importe quelles autres pâtes que vous aimez (400g)
2 betteraves crues pas trop grosses (sinon cuites si vous avez la flemme, dans ces cas là pas de cuisson!), si vous voulez tenter des betteraves jaunes, violettes, chioga etc. Faites vous plaiz’
1 paquet de magret de canard fumé en tranche
8 CS de crème fraiche semi épaisse
6 CS de parmesan en poudre
Sel de guerande

La recette
Prechauffer le four à 200°. Disposer les 2 betteraves juste lavées dans un plat et enfourner pour 1h.
Peler ensuite les betteraves et faire 8 quartiers dans chacune.
Préparer la crème de parmesan en mélangeant crème fraiche et parmesan rapé dans une casserole. Porter à ébullition puis éteindre le feu et réserver.
Lorsque vos invités se mettent à table, faire bouillir un grand volume d’eau salée et plonger les pâtes le temps indiqué. Égoutter. Mélanger les pâtes à la crème de parmesan.
Dans chaque assiette, répartir les pâtes joliment. Disposer 4 quartiers de betteraves par assiette et 4 à 6 tranches de magret de canard fumé. Je ne retire jamais le gras du magret, tant pis pour les calories mais TOUT le goût est dans le gras. (ndlr: Sans dec’, ça me rend dingue quand on retire le gras du magret). Si vous préférez une version plus light, prenez de la viande de grison, recommandée pour le régime. Bref!
Saupoudrer un tout petit peu de sel de guerande sur les betteraves, tout le reste est déjà bien salé avec le parmesan et le magret.
Et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>