Aiguillettes de poulet à la sauce soja, purée de carottes au curcuma

Après les fêtes vient la diète ! Bien trouvé non ?
Comme moi, vous vous êtes surement fait très plaisir ces deux dernières semaines: foie gras, chocolat, bûches… Mais il est temps maintenant de ne pas pérenniser la bouée de sauvetage qui pointe le bout de son nez… Dans les prochaines semaines, je vous proposerai plusieurs recettes Detox mais savoureuses pour retrouver la ligne.
Et comme souvent, c’est un combat qu’on mène seul(e), les ingrédients sont calculés pour 1 personne. Pour commencer une délicieuse purée de carotte au curcuma découverte à l’Atelier de cuisine de Cyril Lignac: « Cuisine Attitude », sauf que lui met 400g de beurre pour 1kg de carotte! Bien loin de notre objectif! Sans beurre donc mais avec du Curcuma, une jolie épice très douce et toute orange qui parfume subtilement la purée. En plus, le curcuma a toute sorte de vertus médicinales, il stimule notamment les cellules du système immunitaire, est anti-inflammatoire et lutte contre certaines formes de cancer ! Pour accompagner cette purée, du poulet mariné à la sauce soja, une habitude de longue date à la maison!

Poulet sauce soja et purée carottes au curcuma - Les Petits Plats de MélinaMatériel: Casserole, poêle, mixeur
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Liste des ingrédients pour 1 personne
4 carottes
1 cc de Curcuma
1/2 cube de bouillon de volaille
1 blanc de poulet ou de dinde
3 CS de sauce soja
1 CS de sésame bicolore, trouvé chez la marque Tanoshi en supermarché

La recette pas à pas

Tailler le poulet en aiguillettes et les faire mariner dans un bol avec la sauce soja.
Laver et peler les carottes, les couper en tronçons et les mettre dans un grand volume d’eau bouillante avec le demi cube de bouillon.
Faire cuire 20 minutes jusqu’à ce que les carottes soient très tendres.
Mixer les carottes avec le curcuma et une petite pincée de sel (le bouillon a déjà salé).

Faire dorer les blancs de poulet marinés dans une poêle sans matière grasse. Attendre qu’ils soient bien dorés d’une face pour les retourner. Comme il n’y a pas de matière grasse, ne les retourner qu’une fois pour pas que ça accroche trop.

Dans l’assiette, mettre la purée, les aiguillettes, arroser du reste de sauce soja dans le bol et parsemer de sésame bi-colore pour la déco.

Une réflexion au sujet de « Aiguillettes de poulet à la sauce soja, purée de carottes au curcuma »

  1. Je découvre ton joli blog et je salive a chaque recette, donc je m’abonne et j’ai hate de tester l’une d’entre elles, a bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>