Magret de canard, purée de carottes à l’orange, yaourt grec à la roquette, pop-corn, tuile de parmesan

Le magret de canard pour moi est la super option pour concilier budget raisonabe et repas de fêtes. C’est pas très cher, c’est clair, ça se cuisine vite et c’est hyper bon. En tout cas, j’adore. Alors juste attention à la cuisson parce qu’on mange un magret rosé en général donc pas de sur-cuisson. Je recommande 4min de chaque côté et un petit temps de repos dans la poêle. Vous verrez il y a quelques étapes dans cette recette mais ce n’est pas bien difficile, il y a peu d’ingrédients et les manip sont simples. J’espère que ça vous plaira!

Magret canard purée carottes - Les Petits Plats de Mélina Magret canard purée carottes - Les Petits Plats de Mélina Temps de préparation:45min

Temps de cuisson: 30min

Matériel : grande casserole, mixeur ou pied de mixeur, papier cuisson

Liste de courses pour 4 personnes
2 magrets de canard
6 carottes
3 oranges
1 grosse CS de beurre
1 yaourt grec
1 poignée de roquette
1 petite poignée de maïs pour pop corn
4 CS de parmesan en poudre
Sel, poivre

La recette

Laver, peler les carottes. Couper en petits bouts pour que ça cuise plus vite. Presser le jus de 3 oranges. Dans une grande casserole, mettre les carottes et le jus d’orange, ajouter de l’eau pour que les carottes soient immergées. Faire cuire 30min. Égoutter et passer au mixeur pour que la purée soit fine, ajouter le beurre et mixer encore. Goûter, saler. Réserver.

Mixer le yaourt avec la roquette, saler, poivrer, réserver.

Dans un four prechauffé à 180°, disposer sur la grille, sur du papier cuisson, 4CS de parmesan en poudre, chaque cuillère bien espacée donc 4 petits tas de 5cm de diamètre, et enfourner quelques minutes pour que le parmesan fonde. Laisser refroidir.

Dans une casserole, à sec, faire souffler une petite poignée de grains de maïs pour pop-corn. Bien penser à couvrir la casserole! Saler, réserver.

Inciser la peau du magret de canard en diagonale. Dans une poêle chaude sans matière grasse, disposer le canard 4min côté peau. Retourner et faire cuire 4 min supplémentaires. Couper le feu et laisser reposer quelques minutes. Couper en tranches de 2cm d’épaisseur.

Au moment de servir, disposer une virgule de purée de carotte, 4 à 5 tranches de magret, une cuillère à soupe de yaourt à la roquette, la tuile de parmesan, et quelques pop-corn. Saler avec du sel de guérande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>