Comme souvent quand j’aime un plat, que ce soit dans un restaurant ou chez un traiteur, je m’entraine à décrypter les ingrédients et je tente le coup avec ce que j’ai compris de la recette. Cette fois c’est chez le traiteur italien de Lafayette Gourmet que j’ai choisi des courgettes farcies au veau. Alors voilà ce que ça donne en version Les Petits Plats de Mélina. Le tout sur fond de vacances en Provence, parce que les vacances sont quand même la meilleure occaz’ pour prendre le temps de cuisiner…
Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 40min
Matériel : un plat allant au four
Liste de courses pour 4 personnes
4 courgettes rondes
2 steaks hachés de veau
½ boule de mozarella
1 tomate
4 feuilles de basilic
20 cl de sauce tomate
Sel, poivre, huile d’olive
La recette
Pre-chauffer le four à 200°.
Laver les légumes.
Couper le chapeau des courgettes et à l’aide d’une petite cuillère, vider l’intérieur de l’équivalent de 3 cuillères à café et garder la chair des courgettes. Huiler, saler, poivrer l’intérieur de chacune.
Dans un bol mélanger les steaks hachés de veau, la mozzarella coupée en gros dés, une demi tomate coupée en dés, les feuilles de basilic ciselées, saler poivrer et mélanger le tout.
Séparer en 4 boules et fourrer les courgettes.
Mettre les courgettes farcies dans le plat allant au four, et vider la conserve de sauce tomate dans le fond, ajouter dans la sauce l’autre demi tomate coupée en dés et la chair des courgettes vidées. Saler, poivrer le tout.
Enfourner pour 40 min.
J’adore cette simplicité et le goût de cette recette ! à refaire absolument – la prochaine fois j’essaierai avec de la ricotta et des lardons fumés…