Tomates cerises fourées à la mozza

Celle-ci je suis sure que vous allez l’adopter.C’est une idée plus qu’une recette car c’est ultra simple à faire, mais ça en jette je trouve. Je fais souvent en apéro quand je n’ai pas trop le temps des petites brochettes de tomates cerises et mozza avec une feuille de basilic. Rien d’extraordinaire mais en général, tout le monde aime. Comme j’avais 15 min devant moi, j’ai décidé de vider les tomates et de les fourrer avec la mozza. Ce sont les mêmes ingrédients mais juste une autre présentation. Le petit + c’est la basilic miniature que j’ai dans le jardin. Honnêtement, je ne sais même pas si ça s’achète, mais si vous prenez du basilic normal coupé en petits bouts, ce sera parfait.

tomates cerises fourrées à la mozza - Les Petits Plats de Mélinatomates cerises fourrées à la mozza - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 30min
Matériel: 16 à 20 cure dents

Liste de courses pour 4 à 6 personnes
Entre 16 et 20 tomates cerises
1 boule de mozza di buffala
5 feuilles de basilic
Huile, sel, poivre

La recette
Laver les tomates cerises et le basilic.
Couper le chapeau de la tomate cerise et soigneusement vider l’intérieur avec la pointe du couteau en évitant de la transpercer. Faire toutes les tomates, et les disposer dans une assiette trou vers le haut. Saler, poivrer, huiler toutes les tomates dans l’assiette.
Couper un bout de mozza et le tasser dans chaque tomate, couvrir d’un petit bout de feuille de basilic et recouvrir du chapeau de la tomate. Piquer un cure-dent pour éviter que le chapeau ne tombe et disposer sur une assiette de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>