Chips de légumes

C’est Tyrrells et leurs jolis paquets de chips de légumes qui m’a inspiré pour cette recette. D’abord je trouve ça génial de faire ses chips soi même. On sale comme on veut, et surtout on peut choisir d’autres légumes que la pomme de terre. Avec la mode des légumes anciens, on trouve sur les étales de primeurs de belles carottes jaunes ou violettes, des vitelottes ou des betteraves chioggia, qu’on voit un peu partout en ce moment. Et puis c’est un vrai plaisir de faire cette recette car les légumes sont beaux, la table est vite remplie de jolies couleurs, j’adore cuisiner avec plein de beaux produits autour de moi.
Ceci dit, je dois dire que j’ai été surprise du résultat qui est différent à la fois de Tyrrells et de mon imagination. Peut être que l’huile était trop chaude ou bien que ces chips méritent d’être bien surveiller, ou peut être que c’est juste normal, vous me direz. En revanche, le goût est au top, on ne s’attend pas du tout à ça, un goût un peu sucré pour la betterave ou la carotte jaune, plus classique pour la vitelotte. De quoi animer l’apéro et faire décourvir de nouveaux légumes à vos invités. Je la referai avec plaisir mais en surveillant bien la coloration.

Pas cher – Facile – Light

Chips de légumes - Les petits plats de Mélina

Temps de préparation: 10min
Temps de cuisson: 5min par bain

Chips légumes
Liste de courses

Betterave Chioggia
Betterave orange
Carotte Jaune
Pomme de terre vitelotte

 

La recette pas à pas

Laver, éplucher et couper les légumes en fines lamelles grâce à une mandoline ou un épluche légume à large tête.Chips de légumes Plonger vos chips crues dans une friteuse à 150° pendant 5 à 10min en surveillant la coloration. Débarrasser sur un papier absorbant, salez au sel fin. Les légumes vont perdre leur couleur et tirer vers le marron, pas de panique c’est normal, cela n’enlève rien à leur délicieuse saveur.Présentation : Dans un petit bol coloré avec une feuille de papier sulfurisé.

Une réflexion au sujet de « Chips de légumes »

  1. Ping : Mon premier dîner - Les petits plats de Mélina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>