Tarte tomate courgette, base Kiri

Le vendredi soir quand nous rentrons en week end dans la maison familiale, le dîner est souvent un travail d’équipe. Il est tard, on a faim, et on veut surtout être ensemble. Alors tout le monde met la main à la pate et quel plaisir de sortir du four cette tarte ultra simple mais vraiment bonne avec juste la petite originalité de la base faite de Kiri, moutarde et d’une bonne dose de gruyère râpé. Quelques endives dans le frigo, un joli petit saladier transparent. Hop, le tour est joué !

Tarte courgette tomate base KiriPas cher – Simple – Ni Fat ni light

Temps de préparation: 15min
Temps de cuisson: 20min

Liste de courses pour 6 personnes
1 pâte feuilletée
4 carrés de Kiri
1 CS à de moutarde
1 yaourt nature
3 poignées de gruyère râpé
1 grosse courgette
3 tomates
½ buche de chèvre
2 endives
La recette pas à pas

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler  la pâte feuilletée sur une plaque plate allant au four recouverte de papier sulfurisé et la piquer avec la fourchette.

Dans un bol, mélanger le Kiri, la moutarde, le yaourt. Napper le fond de tarte de cette préparation et recouvrir de gruyère.

Laver les courgettes et les tomates. Les couper en rondelles.

Disposer en premier les rondelles de courgettes tout autour de la tarte, puis les tomates et ainsi de suite en intercalant jusqu’au centre.

Tarte courgette tomate

Saler.
Ajouter du chèvre et enfourner pour 20 minutes.

Tarte courgette tomate

Laver les endives et couper le pied. Faire des tronçons de 1cm et assaisonner.

Salade d'endives
Présentation : RAS pour la tarte, c’est difficile de trouver une jolie façon de la présenter, à part sur la planche en bois que j’adore ! Pour la salade d’endives, j’ai un joli saladier transparent qui est très moderne et qui tranche avec le côté rustique de la tarte.

2 réflexions au sujet de « Tarte tomate courgette, base Kiri »

  1. Tellement bon … Vraiment super simple et délicieux. Idéal pour mes repas du midi au boulot. Merci Melina (et Xavier de m’avoir fait connaître ce blog).

  2. Ping : Kiri et menthe en feuille de brick - Les petits plats de Mélina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>