Tarte aux poireaux, thym, comté

Je profite de mon congé mat’ de Baby 2 pour me remettre un peu sur le blog que j’ai complètement délaissé ces derniers mois. Je me rends compte que la vie de maman ne me laisse plus le même temps qu’avant et ce que j’ai comme temps libre, je le consacre entièrement à mon fils et à ma famille. Alors c’est vrai que j’ai un peu mis la cuisine de côté, enfin je continue de faire de bons petits plats, moins souvent, mais quand même! Sauf que je ne prends plus la photo et je ne regarde plus le grammage de chaque ingrédient… Mais là j’ai un peu de temps et j’ai travaillé sur des recettes pour une start up dont j’espère vous entendrez parler un jour, qui s’appelle I-Lunch: une cantine d’entreprise digitale. J’ai fait pas mal de recettes à cette occasion et je vais les partager avec vous. Je commence par une tarte, pour un retour en douceur sur le blog. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que ma cuisine est toujours simple, efficace, rapide, mais toujours avec une petite originalité. Une cuisine pour tous. Régalez vous!

tarte poireaux thym comté - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 15min
Temps de cuisson: 30min
Matériel: Poêle, Plat à tarte 25cm de diamètre, un saladier/fouet

Liste de courses pour 4 personnes
1 pâtes feuilletée
350g de blancs de poireaux
3 oeufs
80g de lait d’amande ou d’avoine
2cc de thym
50g de comté râpé
Une salade pour 4
Une vinaigrette maison: 4CS d’huile d’olive, 2CS de vinaigre, sel, poivre.

tarte poireaux thym comté - Les Petits Plats de MélinaLa recette
Prechauffer le four à 200°.
Laver les blancs poireaux. (Si les poireaux sont entiers, retirer le vert et le pied de chaque poireau). Couper en rondelles de 2cm et les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile de cuisson avec le thym. Cuire 3 min en faisant attention de remuer régulièrement et délicatement pour ne pas trop casser les rouelles de poireau.
Dérouler la pâte dans le moule et piquer le fond avec une fourchette. Disposer les poireaux joliment. Idéalement face plane vers le haut.
Battre les œufs et le lait d’amande. Saler, poivrer. Verser sur les poireaux.
Saupoudrer de comté râpé. Enfourner pour 30min.
Laver la salade, préparer la vinaigrette (huile, balsamique, sel, poivre).
C’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>