Ma PolenZZa, la Polenta Pizza…

Voilà de quoi faire un apéro, un accompagnement ou carrément un plat, en 2 coups de cuillère à pot. Vous aimez la polenta ? Incontournable de la cuisine italienne, la polenta est une semoule de maïs qu’on trouve partout et qui accompagne, comme une purée, nos viandes ou nos poissons. C’est top pour les personnes qui évitent le gluten et ça change de la pomme de terre. Beaucoup la trouve insipide ou compacte, c’est clair qu’il faut l’agrémenter pour en faire un truc sympa. Du fromage, des légumes, du vin blanc, de la tapenade (et oui), des noisettes, vous voyez que vous pouvez vous amuser… Je suis sure que vous allez tester cette recette et vous allez en faire un de vos best cookers! Le concept de la PolenZZa est assez intuitif: une base de polenta instantanée cuite au vin blanc et au parmesan , agrémentée sur le dessus de feta et petits légumes, comme une pizza, le tout passé au four 25min, coupé en part et dégustée ! Easy non?
Et en plus c’est pas cher, alors que demande le peuple ? Suivez la recette de la PolenZZa, vous allez kiffer ! (C’est dit…)

PolenZZa- Les Petits Plats de MelinaTemps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 25 min
Matériel: casserole, plat rond allant au four de 24 cm

Liste de courses pour 4 parts
250g de polenta
1L d’eau salée
1/4 de litre de vin blanc
3 CS de parmesan râpé
Une grappe de tomates cerises (environ 10/12)
Une demi courgette
Une demi plaquette de Feta
1 oignon nouveau
1 filet de bonne huile d’olive
Sel, poivre

La recette
Pre-chauffer le four à 180°.
Dans une casserole, porter l’eau salée et le vin blanc à ébullition. Verser la polenta et mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux. Remuer ensuite de temps en temps avec une cuillère en bois le temps indiqué sur le paquet (2min si instantanée). Incorporer le parmesan et continuer de remuer. La polenta est cuite quand elle se détache des bords. Verser la polenta dans le moule rond et aplatir.
Laver et couper la demi courgette en fines tranches, disposer sur la base de polenta.
Laver les tomates cerises et les disposer.
Couper la Feta en cubes et répartir.
Arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et enfourner 25 min.
Lorsque c’est cuit, couper l’oignon nouveau (bulbe blanc et 10cm en remontant le long de la tige verte si elle est belle) en rondelles et décorer la PolenZZa. C’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>