En postant la précédente recette de feuilletés en roses de courgettes et bacon, ça m’a donné envie d’en faire des versions mini pour faire des petites bouchées apéro, rigolotes et faciles à faire. Ce qui est bien avec cette recette c’est que vous pouvez jouer sur la taille des bandes de pâte feuilletée et donc des roses que vous allez faire pour adapter en version apéro, entrée ou plat ! Je suis une grande fan de l’association chèvre, miel, courgettes et herbes de provence. Ça va vraiment bien ensemble et il n’y a rien de compliqué dans le choix des ingrédients, perso j’ai toujours ça dans mon frigo ou dans mes placards. Alors lancez vous! Je vous mets en photo le tuto pour rouler les roses. Ça vous paraitra peut être plus simple que mon (super) dessin sur le dos d’une enveloppe de la recette précédente :) Temps de préparation: 20min
Temps de cuisson: 30min
Matériel: four
Liste de courses pour 4 personnes
1 pâte feuilletée
1 demi courgette
1 buche de chèvre
2 CS de miel liquide
Quelques pincées d’herbes de provence
Huile, sel, poivre
La recette pas à pas
Prechauffer le four à 180°.
Laver la demi courgette et la couper en très petits dés.
Dérouler la pâte feuilletée (ronde), couper la pâte feuilletée en 6 bandes verticales. Sur chacune d’entre elle, sur la moitié gauche, répartir les dés de courgette, emietter avec les mains du chèvre sur les courgettes, arroser d’un filet de miel, huile, sel, poivre, puis saupoudrer d’une pincée d’herbes de provence.
Rabattre le côté droit de la bande qui est vide sur le côté garni de votre feuilleté rose. Puis rouler le tout du bas vers le haut pour former un escargot. Pas d’inquiétude, ça déborde, ce n’est pas toujours très régulier, mais du moment que vous réussissez à rouler votre bande tant bien que mal, ce sera déjà parfait !
Faire de même avec les autres bandes.
Disposer sur une plaque avec du papier sulfu et enfourner pour 30 min.
Très gourmand et c’est une très belle association!
Bonjour,
J’ai fait la recette pour le Nouvel An et tous mes convives ont aimé (même mon oncle qui n’aime pas le fromage de chèvre). Alors, merci beaucoup car même une novice en cuisine comme moi a pu réussir cette recette et ce n’était pas gagné d’avance ^^.