Gaspacho de concombe et oignons nouveaux

Pas de temps pour l’apéro mais envie de frais et de léger ? Je parle certainement plus aux femmes en ce moment, non? Bref… Voici un de mes best cookers, un gaspacho de concombre. Rien de plus simple, il vous faut juste un mixeur. Pour une entrée, je vise 1/2 concombre par personne mais divisez par deux si vous voulez en faire des petites verrines apéro. Donc juste du concombre pelé avec de la crème liquide, une bonne huile d’olive et that’s it… Ah non… J’oubliais, mes oignons nouveaux. J’adore utiliser des oignons nouveaux dans les préparations qui ne nécessitent pas de cuisson, c’est très frais et j’utilise une partie de la tige pour la ciseler et décorer mes assiettes. Le sel est important dans cette recette parce que le concombre est vite insipide s’il n’est pas relevé. Donc exceptionnellement, n’ayez pas la main légère. Je trouve ça sympa de se faire son propre gaspacho, surtout celui-ci qui est ultra rapide à préparer. Alors, ça vous plait ?

Gaspacho de concombe et oignons nouveaux - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 10 min
Matériel: mixeur, 4 ramequins

Liste de courses pour 4 personnes en entrée
Pour un apéro pour 4, diviser par 2.
2 concombres
25cl de crème liquide légère
1 CS de Petit Billy ou de fromage frais.
2 oignons nouveaux
Sal, poivre, huile d’olive

La recette
Laver, peler et couper grossièrement le concombre en gros dés. Mettre de côté l’équivalent de 5 cm de concombre pour la déco. Mettre le reste dans le mixeur.
Laver les oignons nouveaux, couper la partie poilue que vous pouvez jeter et la tige verte que vous gardez. Couper l’oignon en 2 et ajouter dans le mixeur. Ajouter le fromage frais, la crème liquide, un filet de bonne huile d’olive, 6 pincées de sel, un peu de poivre. Mixer jusqu’à ce que la texture soit bien lisse. Répartir dans les ramequins.
Prendre le concombre mis de côté et le couper en petites dés, Ciseler la tige de l’oignon nouveau sur 10cm et fines rondelles.
Mettre dans un bol, assaisonner et décorer les gaspachos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>