Gaspacho Andalou, Cake courgettes, petits pois, menthe

Il fait chaud, vite vite, une recette ultra easy pour les copains qui arrivent. Quoi de mieux qu’un gaspacho maison ? Rien de plus simple, il faut tout mettre dans le blender et mixer suffisamment longtemps pour que la texture soit bien lisse. Avec ça, un petit cake frais et on remplace le lait de vache par du lait d’amande ou d’avoine. Et voila en 2 coups de cuillère à pot une entrée ou un apéro à la fois light, frais et rapide à faire. Vous m’en direz des nouvelles !

Gaspacho et cake courgette petits pois menthe - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 40 min
Temps de cuisson: 35 min
Matériel: Poêle, moule cake 25cm long silicone, mixeur

Liste des ingrédients pour 4 Personnes pour une entrée
Pour le Gaspacho
6 tomates
2 poivrons jaunes
1 concombre
1 oignon rouge
15 feuilles de basilic
8cl d’huile d’olive

Pour le cake
1 courgette
150g de petits pois surgelés
15 feuilles de menthe
2 oeufs
8CL de lait d’amande ou d’avoine
100g de farine
7cl d’huile d’olive
7g de levure
Sel, poivre

Gaspacho et cake courgette petits pois menthe - Les Petits Plats de Mélina

La recette
Prechauffer le four à 200°.
Laver, couper les bouts des courgettes, couper en gros cubes 2cm et faire revenir à la poêle dans un filet d’huile de cuisson, pendant 3 min. Réserver.
Le Cake
Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Faire un puits et casser les œufs, battre, ajouter le lait d’amande, l’huile, saler, poivrer. Ajouter les courgettes, les petits pois et la menthe lavée et ciselée grossièrement. Verser l’appareil dans le moule et cuire 30 à 35 min en surveillant.
Le Gaspacho
Laver les légumes. Retirer le pédoncule des tomates et les couper grossièrement. Retirer la queue des poivrons, les épépiner et les couper grossièrement. Peler et couper le concombre de même. Peler et couper l’oignon rouge de même. Mettre le tout dans le mixeur avec les feuilles de basilis, huile, sel, poivre. Mixer pendant 3 minutes, la texture doit être lisse.
C’est prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>