Toute sorte de tomates et un peu de bonne mozza

Je me baladais dans la Grande Epicerie dans le 7ème arrondissement de Paris et leur rayon Fruits et Légumes est une sorte de temple de produits originaux, certes plutôt chers, mais tout de même un vrai régal pour les yeux. Alors j’ai craqué pour des petites tomates vertes et des tomates ananas: une sorte de coeur de boeuf orange. Vous trouverez certainement chez votre primeur différentes variétés de tomates qui vous inspireront en fonction de votre humeur du moment, green zebra pour surprendre vos invités, des jaunes lemon boy, des noires de Crimée, des tomates ananas entre le orange et le jaune, des allongées, des coeurs de boeuf… Le tout est de mettre la main sur plein de tomates différentes et de les mixer dans une salade colorée, pour changer de l’éternelle « Tomate-Mozza ». C’est ce que j’ai fait pour cette jolie salade, en plus d’une bonne mozza juste déchirée à la main pour le côté « salade en 2 minutes chrono », des feuilles de basilic cueillies de mon pied de basilic frais et une bonne huile d’olive.

salade Tomates Mozza - Les Petits Plats de MélinaMatériel: un grand plat de présentation (plutôt qu’un saladier qui cachera toutes ces jolies tomates)
Temps de préparation: 10min

Liste de courses pour 4 personnes
4 à 6 belles tomates de variétés différentes
1 boule de mozzarella di Bufala
6 feuilles de basilic
Une bonne huile d’olive et un peu de vinaigre
Sel, poivre

La recette
Laver les tomates et les équeuter. Les couper en gros segments pour bien mettre en valeur leur jolie forme, par exemple dans la largeur pour des coeurs de boeuf, dans la hauteur pour des green zebra.
Disposer dans une grande assiette plutôt qu’un saladier.
Déchirer la boule de mozza à la main et répartir les bouts sur les tomates.
Laver les feuilles de basilic et les répartir sur la salade.
Arroser d’un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre, sel, poivre.

salade Tomates Mozza - Les Petits Plats de Mélinasalade Tomates Mozza - Les Petits Plats de Mélina

Une réflexion au sujet de « Toute sorte de tomates et un peu de bonne mozza »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>