Salade froide haricots et oeuf mimosa

J’aime ce principe de salade qui se suffit à elle même: des légumes et des protéines, une salade fraiche et équilibrée qui peut être un repas à elle seule ou bien qui peut accompagner une viande au barbecue :)
Une fois de plus, la cuisine du placard a fait des siennes. Le contexte: nouveau Barbec’ offert au Daddy qui veut bien entendu l’essayer + chaleur estivale sur la terrasse + grosse grosse mais alors grosse nécessité de manger light avec les vacances qui arrivent. Donc j’ouvre le frigo, j’ai des haricots (Ok mais je les veux froids), des tomates cerises, quelques champignons et des oeufs. Top! Pour changer de la vinaigrette habituelle, je mélange du boursin avec un peu de crème liquide à 4%. Sympa non ?

Salade froide Haricots et mimosa - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 15 min

Liste de courses pour 4 personnes
2 poignées de haricots
2 poignées de tomates cerises
8 champignons de Paris
4 oeufs
2 CS de boursin
10cl de crème liquide légère
Sel, poivre.

La recette
Mettre 2 casseroles d’eau salée à bouillir.
Laver et écosser les haricots, les jeter dans une casserole bouillante pendant 15 min. Les haricots doivent être à peine croquants, goutez les !
Mettre les oeufs dans l’autre casserole pendant 10 min.
Pendant que les haricots et les oeufs cuisent, laver les tomates et couper les en 2, laver les champignons et couper les en tranches.
Egouter les haricots et les rincer à l’eau froide. Laisser refroidir.
Retirer la coque des oeufs soigneusement et les mettre dans un bol, à l’aide d’une fourchette et/ou d’un couteau, les réduire en miettes.
Mélanger dans un bol le boursin et la crème pour que ce soit bien lisse. Saler, poivrer.
Dans un saladier, ou dans un plat, disposer les haricots, les tomates et champignons, répartir les oeufs mimosa et arroser de sauce boursin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>