Croziflette – La tartiflette de crozets

J’ai découvert la Croziflette il y a quelques années pendant des vacances au Grand Bornand, une petite station de ski familiale où on aime se retrouver entre amis l’hiver. La croziflette est une variante de la tartiflette mais avec des petites pâtes savoyardes: les crozets. Ce sont des pâtes traditionnelles carrées, le plus souvent nature ou au sarrasin. Tel quel ou gratinées, ces pâtes sont l’incontournable des tablées hivernales et sont très simple à cuisiner. On en trouve maintenant dans la plupart des supermarchés. Je vous donner le lien au cas où vous vouliez être sur des points de vente ICI. 

Croziflette avec des crozets ! - Les Petits Plats de MélinaCroziflette avec des crozets et du Reblochon - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 10min
Matériel: plat à gratin

Liste de courses pour 6-8 personnes
400g de crozets natures
400g de crozets au sarrasin
2 oignons
2 paquets de lardons
50cl de crème fraiche épaisse
1 reblochon
Sel, poivre

La recette pas à pas
Mettre le four à prechauffer à 200°.
Mettre une casserole d’eau salée à bouillir et y plonger les crozets le temps indiqué.

Retirer la peau de l’oignon et l’émincer. Le mettre dans la poêle à sec et ajouter les lardons, faire dorer pendant 5 minutes en remuant.
Ajouter les crozets égouttés dans la poêle et la crème épaisse, bien mélanger, saler, poivrer et débarrasser dans le plat à gratin.

Couper la moitié du reblochon en dés et les mélanger aux crozets, couper l’autre moitié en grandes lamelles et les disposer sur les crozets.

Enfourner pour 10 min en surveillant.

A servir avec une salade de mâche assaisonnée et bon verre de vin de savoie.

3 réflexions au sujet de « Croziflette – La tartiflette de crozets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>