Foie gras, caramel salé de noisettes et pétales de chocolat

Vous avez la flemme de faire votre propre foie gras ???
2ème épisode!!
Encore plus simple que la recette précédente, et surtout délicieuse…Je vous laisse découvrir cette combinaison topissime de croquant, sucré, fondant. Pour mettre en valeur un foie gras tout bête acheté au supermarché, et ajouter votre touche magique!

Foie gras caramel de noisettes et chocolat - Les Petits Plats de MélinaMatériel : casserole, une feuille de papier cuisson,

Liste de courses pour 4 personnes
1 carré de chocolat
1 petite poignée de noisettes (noix de cajou, amandes etc.) pour ma part triées dans un paquet de muesli :-)
2CS de sucre
1 pincée de sel de guérande
4 tranches de foie gras
Quelques feuilles de salades type mâche ou feuilles d’épinard.

La recette
Faire fondre le carré de chocolat 30sec au micro-ondes.
Sur du papier cuisson, étaler au couteau le chocolat comme sur une tartine, finement. Mettre au frigo 30min minimum pour que le chocolat figé de nouveau.
Préparer le sucre, les noisettes et le sel de guérande.
Dans une casserole, faire fondre le sucre pour qu’il devienne caramel, dès que la caramel prend, ajouter les noisettes, et une pincée de sel de guérande, couper le feu et mélanger. Débarrasser dans une assiette et laisser figer. Ensuite, concasser grossièrement ce caramel de noisettes. Pas trop fin, il faut de la mache…
Dans chaque assiette disposer une tranche de foie gras, saupoudrer de caramel de noisettes, casser la « tartine » de chocolat et disposer quelques pétales sur le foie gras. Décorer de quelques feuilles de salade. Une pincée de sel de guérande pour terminer.

Une réflexion au sujet de « Foie gras, caramel salé de noisettes et pétales de chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>