Tiramisu framboises pêches

Quand on me demande mon dessert préféré, je réponds à coup sur le tiramisu, et plus particulièrement le tiramisu aux fruits rouges. C’est tellement simple à réaliser, juste un peu de temps de repos, mais c’est aussi bon que ça fera un effet certain sur vos invités. Je prévois toujours un plus de crème de mascarpone que prévu parce que, pour dire la vérité, j’y vais à la cuillère tellement la tentation d’en manger est grande pendant que je la prépare. La crème est juste à tomber, tel quel ! Et puis le gros point fort du tiramisu c’est qu’on peut en faire à tout. Classique café, amaretto, ou à la framboise, à la fraise, à la rose. Et pourquoi pas version salée pour les plus téméraires ?

Pour cette fois, c’était plus fort que moi, j’ai choisi les framboises, elles sont tellement savoureuses en ce moment. Les pêches, c’est une première dans mes tiramisus. On commence à en voir de belles sur les étales. Mais pour renforcer leur goût sucré et les attendrir encore plus, je les ai passées à la poêle. Le petit goût subtilement caramélisé est délicieux. Bref, je vous laisse impressionner vos invités, puis dites-moi ce que vous en avez pensé !  Tiramisu Framboiss Pêches
Pas cher –Simple – Pas light

Temps de préparation : 20min
Temps de repos : 3-4 heures au frigo
Matériel : Batteur électrique

 Liste de courses pour 4 personnes

Tiramisu Framboises Pêches - Courses3 œufs
100 g de sucre + 1 petit poignée
250 g de mascarpone
12 biscuits à la cuillère
250g de framboises fraiches
2 belles pêches bien mures

 

La recette pas à pas

Ecraser les framboises à la fourchette. En garder quelques unes pour la déco.Pêches poêle

Laver les pêches, les couper en lamelles fines. Les faire revenir  à la poêle 4 à 5 minutes dans une noix de beurre et une petite poignée de sucre pour que les pêches caramélisent. Réserver.

Séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige et y ajouter  délicatement le mélange jaunes-sucre-mascarpone.

Pour le montage, commencer par une couche de biscuits à la cuillère, continuer avec la moitié du coulis de framboises écrasées puis la moitié des pêches. Ajouter une bonne couche de crème de mascarpone. Continuer avec les biscuits à la cuillère, framboise, pêche, crème de mascarpone.

Pour le visuel, pour la dernière couche, briser quelques biscuits à la cuillère et parsemer de framboises (coupées en 2 si besoin).

Montage Tiramisu framboises pêches

Présentation : Plutôt qu’un grand plat, privilégiez les verrines transparentes. J’ai utilisé des verres à Cognac,  très rond, qui permettent d’en mettre beaaaaaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>