Panna cotta au lait de coco et coulis de mangue

Lorsque je n’ai pas le temps de me lancer dans un dessert compliqué, je me replie souvent sur la panna cotta. Et vu l’effet que ça fait à chaque fois à mes invités, il n’y a finalement que moi qui sait à quel point c’est ultra facile.
Pour tout vous dire, j’ai fait les courses et préparé mes panna cottas le matin avant de partir au travail. Bon le Monop’ est juste en face mais en moins de 30min j’ai bouclé la recette et mis le tout au frais pour que ça repose tranquillement pendant la journée. Une fois rentrée le soir, je n’avais plus qu’à mixer ma mangue et le tour était joué. C’est ce soir là que j’ai fait mes pâtes à la crème de courgette. En apéro j’ai acheté des gressins et j’ai fait un guacamole au mixeur rapide. Voilà un dîner rapide mais quand même cuisiné!

Panacotta coco mangue - Les Petits Plats de MélinaPanacotta coco mangue - Les Petits Plats de Mélina

Matériel: 1 casserole, 4 verrines, 1 mixeur
Temps de préparation: 15min
Temps de repos: 3h minimum

Liste de courses pour 4 personnes
20cl de lait de coco
30cl de crème liquide allégée
6 feuilles de gélatine alimentaire (12g)
2CS de sucre vanillé
200g de mangue épluchée
quelques pincées de noix de coco râpée

La recette pas à pas
Dans un bol, mettre de l’eau froide et plonger les feuilles de gélatine pour les faire ramollir.
Dans une casserole, verser la crème liquide et le lait de coco, chauffer tout en surveillant que le liquide n’accroche pas au fond.
A la première ébullition, éteindre le feu. Essorer les feuilles de gélatine ramollies en les pressant dans la main et les incorporer dans le liquide chaud. Remuer pour que la gélatine se dissolve, ajouter les 2CS de sucre vanillé, remuer et laisser refroidir quelques minutes. Verser dans les verrines et mettre au réfrigérateur pour 3h minimum.

Avant de servir, mixer les mangues épluchées jusqu’à obtenir une purée lisse.
Verser sur les panna cottas et décorer de quelques copeaux de noix de coco.
J’ai surmonté le tout de mon sucre à la violette que j’adore.

6 réflexions au sujet de « Panna cotta au lait de coco et coulis de mangue »

  1. Bonjour

    Ca m’a l’air merveilleux cette recette et j’ai envie de l’essayer seulement javais une seule question… est-ce que c’est obligatoirement de la crème allégée? Une crème normale avec 30% de matière grasse c’est pas possible?
    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>