Mugcakes, mes petits gâteaux en tasse

Encore une recette qui nous vient des States et qu’on adore. Les Mugcakes ont tout pour eux: ingrédients basiques, prêts en 5min, laissant libre cours à notre imagination… Et puis ils ont quand même cette belle originalité d’être cuits dans des tasses et au micro-ondes s’il vous plait. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que quand les amis débarquent à l’improviste et qu’il faut vite une idée de dessert et bien c’est possible de le faire à la dernière minute pour le meilleur effet. Si vous ne connaissez pas déjà le principe, vous allez adorer. Voici 3 versions de Mugcakes que j’ai décidé de faire en ouvrant juste mes placards et en regardant ce qu’il me restait… Vous trouverez certainement la version qui vous plaira le plus! Partagez là avec moi, je serais ravie de voir vos chefs d’oeuvre…

Mugcakes - Les Petits Plats de MélinaMugcakes - Les Petits Plats de MélinaMugcakes - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 10min
Temps de cuisson: 1min30 par mugcake au micro-ondes
Matériel: micro-ondes, 2 ou 4 tasses

Liste de courses pour 4 petits mugcakes ou 2 grands
60g de beurre
8 CS de sucre
1 yaourt nature
2 oeufs
12 CS de farine
1 sachet de levure

Selon votre goût:
2 CS de nutella
1 petite poignée de fruits rouges
1 ou 2 carambars

La recette
Dans un petit saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes, puis lui ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure en fouettant bien.
Répartir dans les tasses en ne les remplissant qu’à 1/3. Sinon ça déborde (cf ma photo facebook de mon 1er ratage…)
Ajouter vos ingrédients préférés à cette base, pour ma part j’ai planté un carambar dans une tasse, enfoncé quelques fruits rouges dans une autre, et mélangé du revers de la cuillère un peu de nutella au 3ème.
Faire cuire au micro-ondes tasse après tasse pendant 1min30 à 750W pour vos grandes tasses et 1min pour les petites tasses. Les 30 premières secondes, le mugcake gonfle à vue d’oeil puis il se stabilise et cuit tranquillement. Les tasses sont très chaudes en sortant du micro-ondes, laisser refroidir mais déguster sans attendre !

Mugcakes - Les Petits Plats de Mélina

3 réflexions au sujet de « Mugcakes, mes petits gâteaux en tasse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>