Fraises, glace à la vanille et meringues maison

Pour ce dessert vous avez deux options : soit vous n’avez vraiment pas le temps et vous ne verrez dans cette recette qu’une idée de dessert rapide, sans travail, juste du montage en 2 coups de spatule, mais qui est une alternative parfaite au Rians au chocolat que vous aviez peut être prévu ce soir.
Option deux, que je vous recommande vivement, vous faites vos propres meringues. Hey hey ! Vous allez voir les ingrédients sont simples, blancs en neige et sucre. Il faudra juste bien maitriser le four et être vigilant sur la coloration. Mais même, vous aurez fait vos meringues !!! Alors vous aurez la classe. Ce dessert est fait de générosité, de tendresse et de simplicité et je le tiens de Madou.

Fraises glace meringuesMeringues

Pas très cher – Simple – Plutôt fat

Temps de préparation : 10 + 20min
Temps de cuisson : 30min
Temps de repos : 30min pour de petites meringues
Matériel : Poche à douille, batteur électrique, une maryse.

Liste de courses pour 4 verrinesMeringue courses
1 barquette de fraises
4 bonnes CS de glace à la vanille
1 blanc d’œuf
30g de sucre semoule
30g de sucre glace tamisé

 

La recette pas à pas

Préchauffer le four à 100°.

Monter le blanc en neige, quand il mousse ajouter 1/3 du sucre semoule. 1 min plus tard un autre tiers, et le dernier tiers quand le blanc est bien ferme. Une fois les blancs montés, ajouter à la préparation le sucre glace tamisé en 3 fois grâce à une maryse en mélangeant délicatement du centre vers le bord en soulevant les blancs. Mettre la préparation dans une poche à douille.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, faire de petits dômes de meringue.
Enfourner pendant 30 min en surveillant que les meringues ne colorent pas trop vite.

MeringueA la fin de la cuisson, vérifier que les meringues sont fermes, croustillantes et laisser reposer.

Laver et couper les fraises en 4, disposer dans le fond des verrines. Recouvrir de glace à la vanille et parsemer de mini meringues.

Présentation : Comme à mon habitude, les petits verres transparents sont nécessaires pour apprécier d’abord avec les yeux. Ce serait dommage de se priver de la belle couleur des fraises, surtout en ce moment !

2 réflexions au sujet de « Fraises, glace à la vanille et meringues maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>