Déco de Noël gourmande en pain d’épices

J’adore attendre Noël en cuisinant… C’est le moment de l’année où on se fait plaisir de plein de manières différentes et notamment par la gourmandise… Vous serez d’accord avec moi que pendant le mois de décembre on oublie de faire attention aux calories et on chouchoute notre palais.
Avec Baby qui a maintenant 2 mois, je n’ai pas trop de temps pour moi, en tout cas pas plus de 1h d’affilée, alors je ne voulais pas faire quelque chose de trop compliqué mais quand même m’accorder un peu de bon temps en cuisine. J’ai fait mon sapin le week end dernier, et j’avais en tête de le décorer avec des biscuits en pain d’épices. « Oulala, du pain d’épices, ça doit être bien compliqué… » Pas du tout, avec la recette d’AnneSO du blog Fashion Cooking, c’est hyper simple.

Deco gourmande Noël pain d'épices - Les Petits Plats de Mélina

Deco gourmande Noël pain d'épices - Les Petits Plats de MélinaElle propose une recette pour réaliser une couronne de Noël très jolie. Avec les mêmes quantités j’ai fait une 50aine de petits personnages et autres sapins, à partager avec tous les gourmands de la famille.

Du coup, je ne vais pas recopier sa recette mais plutôt vous suggérer d’aller faire un tour sur son blog pour la voir. Alors, rassurez vous, sa recette est longue car AnneSO détaille parfaitement chaque étape, mais je me suis contentée de mélanger les ingrédients du pain d’épices, j’ai aplati la pâte sur 3mm et j’ai découpé mes formes avec les emportes pièces que j’ai trouvés chez Alice Délice. 8 min au four à 180° et hop!

Pour le glaçage, laissez bien refroidir vos personnages avant de les décorer, sinon ça va fondre. J’ai mélangé 1 blanc d’oeuf avec 200g de sucre glace. Vous pouvez ajouter un peu de colorant alimentaire et des billes de couleurs comestibles de chez Vahiné pour faire les boules des sapins.

Comme je n’arrivais pas toujours à être très précise dans ma déco, j’ai opté pour l’option tartinage de bonhomme avec le glaçage royal (en couche pas trop épaisse) et collage de billes dans la foulée avant que ça ne sèche. Mais avec une poche à douille à embout très fin, vous arriverez peut être mieux que moi à faire vos petits dessins…

Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: chaque fournée en 8 min
Temps de repose: 15min avant le glaçage
Conservation: Dans une boite en fer hermétique

La liste de courses et la recette, sur le blog Fashion Cooking : PAR ICI

Deco gourmande Noël pain d'épices - Les Petits Plats de MélinaDeco gourmande Noël pain d'épices - Les Petits Plats de Mélina

4 réflexions au sujet de « Déco de Noël gourmande en pain d’épices »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>