Cupcakes tout simples et tout roses – Pour lui dire je t’aime…

Quoi de plus romantique que de jolis cupcakes tout roses pour finir un repas de Saint Valentin ? Pour ces Messieurs qui voient cet article, je mets ma main à couper que vous la ferez fondre si vous suivez pas à pas cette recette. Osez vous mettre aux fourneaux pour lui préparer un petit repas plein d’amour. Si vous ne voulez pas vous aventurer dans un repas trop compliqué, pourquoi pas des linguines potiron petits pois (easy!), ou des Orecchiette aubergines tomates mozza ou encore si Madame fait attention à sa ligne, des poireaux et St Jacques à la menthe. On attend toutes que vous vous aventuriez à mettre le tablier pour nous, alors foncez !

Mesdames, quant à vous, si Monsieur fait plus confiance à vos talents de cuisinière qu’aux siens, vous offrirez à votre moitié de quoi finir le repas entre la douceur du mascarpone et l’acidité de la framboise, un mélange subtil pour lui dire je t’aime. N’hésitez surtout pas à vous lancer dans la réalisation de ces jolies gourmandises qui sont très amusantes à faire et délicieuses à déguster. Vous trouverez dans n’importe quel supermarché de jolies déco: sucres colorés, perles argentée, pâtes d’amandes à modeler… Pour ma part, ce sont les M&M’s qui sont passés sous mon rouleau à pâtisserie, une petite faiblesse de gourmandise je l’avoue, et quelques jolis cœurs en pâte d’amande pour rappeler que la Saint Valentin est un grand jour!

Cupcakes Framboises - Les Petits Plats de MelinaMatériel: 10 moules à cupcakes en silicone, four, poche à douille et une douille cannelée, emporte pièce coeur, mixeur, rouleau à pâtisserie (ou un verre haut et rond)
Temps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 20min
Temps de repos: 15min

La liste de courses pour 10 cupcakes
Pour la base gâteau
380g de farine
1 cc de levure
120g de beurre mou
180g de sucre
3 oeufs
20cl de lait
Pour le glaçage
30g de beurre mou
70g de mascarpone
80 g de framboises décongelées
100g de sucre glace
Pour la déco
30g de pâte d’amande rose et 30g de blanche
1 poignée de M&M’s

La recette pas à pas

Préparer le gâteau de base
Sortir le beurre du frigo bien à l’avance.
Prechauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre mou. Ajouter la farine progressivement et la levure puis finir avec le lait. Répartir cette préparation dans les moules à cupcakes en remplissant aux 2/3. Enfourner pour 20min. Une fois cuits, sortir les cupcakes et les laisser refroidir 15min.

Préparer le glaçage
Décongeler les framboises et les mixer. Fouetter le beurre mou avec le sucre glace, ajouter le mascarpone, puis la purée de framboises. Ajouter du sucre si le mélange vous parait trop acide. Mettre la crème dans la poche avec une douille cannelée et décorer les cupcakes.

Pour la déco
Concasser les M&M’s et saupoudrer sur les cupcakes.
Etaler la pate d’amande à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 2mm d’épaisseur. Avec l’emporte pièce en forme de petits coeurs, tailler des coeurs et déposer en décoration sur les cupcakes.

Cupcakes Framboises - Les Petits Plats de Melina

Une réflexion au sujet de « Cupcakes tout simples et tout roses – Pour lui dire je t’aime… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>