C’est en feuillettant Elle à table que je me suis dit que j’avais une folle envie de brownie. En regardant la recette, rien de plus simple, mais la quantité de beurre m’a fait mal. Du coup j’ai divisé par deux. Pour y mettre ma touche, j’ai pensé aux noix de pécan caramélisése pour avoir un peu de croquant. Je ne tente pas souvent le caramel parce que les quelques fois où je l’ai râté m’ont découragée, pourtant ce n’est rien de plus que du sucre à sec dans une poêle. Cette fois Saint Lignac devait être avec moi parce qu’en surveillant, mon caramel a pris! Un basic à essayer.
Pas cher – Pour un dessert, facile – Ne nous mentons pas, ce n’est pas light
Temps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 20min
La recette pas à pas
Préchauffer le four à 180°.
Faire un caramel à sec, en mettant dans votre casserole une petite poignée de sucre. Une fois le caramel prêt, y mettre les noix de pécan et les mélanger pour qu’elles soient bien couvertes de caramel.
Je les laisse refroidir dans ma casserole et les décolle plus tard avec une spatule en bois.
Battre les jaunes d’œuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.
Mélanger le choco-beurre aux jaunes blanchis, ajouter la farine jusqu’à obtenir une pate lisse.
Ajouter les noix de pécan caramélisées et verser dans un moule rectangulaire sur 3cm max ou des moules individuels sans trop les remplir. Croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur.
Faire cuire 20 min à 180°.
Présentation : Le brownie on le savoure encore plus quand il est simplement présenté non ? Poussez le vice avec une boule de vanille – noix de pécan, et une crème anglaise…
1 Comments