Blanc manger Coco et gelée de Thé

J’étais à la recherche d’un dessert très léger pour un repas de famille et j’ai pensé à un blanc manger au lait de coco surmonté d’une jolie gelée de thé emprisonnant des framboises fraîches et gouteuses. C’est chez Mariage Frères que j’ai découvert la gelée de Thé. Une vraie bonne idée que j’avais gardée sous le coude depuis plusieurs mois. Le blanc manger c’est une sorte de panna cotta traditionnellement au lait d’amande, mais j’aime beaucoup trop de lait de coco pour m’en priver. Bref, je ne sais pas si j’ai choisi le bon nom pour ce dessert, j’aurais pu choisir le blanc cotta ! Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous les impressions de mon public de fins gourmets: ils ont, je dois dire, adoré! Ce dessert est une surprise aussi bien visuelle que gustative. C’est vrai que c’est délicieux, très léger, très frais surtout et bien tranché en goûts, on sent la coco, le thé n’est pas en reste et les framboises rajoutent l’acidité nécessaire. Un vrai dessert de Printemps dont la seule difficulté est le temps de repos.

Blanc Manger Coco - Les Petits Plats de MélinaBlanc Manger Coco - Les Petits Plats de MélinaMatériel: verrines, casserole
Temps de préparation: 30min
Temps de repos: 2h+1h – A préparer la veille ou le matin pour le soir

Liste de courses pour 8 personnes
40 cl de lait de coco
40cl de crème liquide light
20cl d’eau
150g de sucre
50g de sucre vanillé
6+3 feuilles de gélatine
40cl de Thé Earl grey
24 framboises

La recette pas à pas
Remplir un bol d’eau froide et mettre les 6 feuilles de gélatine.
Dans une casserole, faire bouillir les 20cl d’eau avec le sucre et le sucre vanillé, bien mélanger. Retirer du feu et laisser de côté 10min, puis ajouter les feuilles de gélatine essorée, bien mélanger. Réserver.

Mélanger le lait de coco et la crème liquide au fouet. Ajouter le sirop de sucre et bien remuer. Répartir dans les verrines et laisser prendre au réfrigérateur.

Au bout de 2h, remplir un bol d’eau froide et mettre les 3 autres feuilles de gélatine.
Préparer le Thé, lorsque l’eau bout, ajouter les feuilles de gélatine essorée et bien mélanger. Laisser refroidir 15 min.
Repartir les framboises sur les crèmes et verser le thé très délicatement pour ne pas percer les blancs manger.

J’ai mis mes verrines au congelo une 20aine de minutes pour une prise plus rapide avant de les remettre au frais d’ici le dessert.

Blanc Manger Coco - Les Petits Plats de Mélina

4 réflexions au sujet de « Blanc manger Coco et gelée de Thé »

  1. Hello Melina
    Depuis le temps que je voulais essayer un blanc manger et bien c’est ta recette que j’ai choisi.
    Pas déçue du voyage, c’est vraiment très bon
    Les enfants ont trouvé ça , je cite « très raffraîchissant »
    On se voit au bureau
    Bises

    • Et bien ça me fait bien plaisir Soraya !!! Tes enfants ont déjà du bon vocabulaire « culinaire »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>