Biscuits roses de Reims et chantilly à la Mascarpone

Voici une idée de mignardise hyper simple et plutôt girly qui accompagnera parfaitement une boule de glace ou un café à l’approche des beaux jours. Je l’ai faite pour le Baptême de Toscane avec plein d’autres mini desserts: mousse au chocolat, panacotta, cake pops. Toutes les recettes sont sur le blog et sont super faciles. Le tout mis en valeur sur un buffet très coloré, pour le plaisir des invités. Vous allez voir la recette de ces Biscuits roses de reims à la Chantilly de mascarpone est d’une simplicité déconcertante. Le tout est d’avoir une poche à douille et une douille cannelée, sinon c’est moins joli! Allez je vous donne mon secret.

Biscuits rose de Reims - Les Petits Plats de MélinaBiscuits rose de Reims - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 15min
Matériel: Une poche à douille et une douille cannelée, un batteur électrique pour la chantilly

Liste de courses pour 12 biscuits:
12 Biscuits roses de Reims
20cl de crème liquide entière
100g de Mascarpone (ou bien du Philadelphia si vous aimez ça)
3 CS de sucre glace
Quelques gouttes de colorant rouge ou rose

La recette:
Garder la crème liquide au froid jusque la dernière minute et s’assurer que le bol du batteur soit bien froid également. Verser la crème liquide entière et battre pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.

Dans un bol mélanger la mascarpone et la sucre glace pour détendre la préparation.
Y ajouter 2CS de crème fouettée et bien mélanger.

Délicatement et au fur et à mesure ajouter à votre crème fouettée le mélange mascarpone sucre détendu en faisant bien attention de na pas trop casser la chantilly. Oubliez le fouet et prenez une spatule pour mélanger la crème en la soulevant plutôt qu’en la battant.
Ajouter le colorant.

Préparer la poche à douille: si comme moi vous utilisez des poches en plastique, vous couper le bout pointu sur quelques centimètres et vous glissez par l’intérieur la douille.
Y mettre la crème fouettée à la mascarpone et décorer les Biscuits roses de Reims de jolis dômes.

Biscuits rose de Reims - Les Petits Plats de MélinaUne photo avec ma belle soeur, la maman de Toscane dont c’était le baptême…

7 réflexions au sujet de « Biscuits roses de Reims et chantilly à la Mascarpone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>