Thé citron gingembre et menthe – En mode Détox

Après une fin d’année riche en bons repas et en calories, il est temps de compenser les excès des fêtes en assainissant notre corps. Il existe des produits qui favorisent l’élimination de toxines et ce sont ces produits que vous allez retrouver dans mes prochaines recettes. L’idée est de se faire du bien, retrouver un équilibre alimentaire et revenir à des produits sains. A commencer par une bonne habitude à prendre des maintenant, je vous conseille d’en abuser dans les jours à venir, il s’agit d’un thé au citron auquel j’ai ajouté deux super-produits: la Menthe, qui a des vertus bienfaitrices reconnue depuis le moyen âge, elle est apaisante, facilite le sommeil mais aussi la digestion. Le Gingembre, qui est un très bon revitalisant, il protège le foie et est reconnu pour être anti-nauséeux. Et bien sur le citron, il stimule l’élimination des toxines et a des vertus diurétiques. Chaud ou froid, ce thé vous fera le plus grand bien et vous forcera même à aller un petit peu plus souvent au pipi room, ce qui est un bon point en période de Detox. Je vous recommande de commencer la journée par ce thé et de vous remplir une bouteille pour siroter ce breuvage vertueux tout au long de la journée.

Thé au citron - Detox - Les Petits Plats de MélinaThé au citron - Detox - Les Petits Plats de Mélina

Liste de courses pour 1 grande tasse
Le jus et le zeste de 1/2 citron jaune bio
40cl d’eau chaude
1/2 cuillère de gingembre frais
3 brins de menthe

Laver le citron, couper 2 tranches et presser le jus du demi citron.
Peler le gingembre et couper le en rondelles de 1mm ou 2.
Faire chauffer l’eau et stopper le feu avant l’ébullition.
Dans la théière, mettre le jus de citron, les rondelles de citron, la menthe lavée (avec les tiges) et le gingembre. Verser l’eau chaude et laisser infuser 5min.

Thé au citron - Detox - Les Petits Plats de Mélina

6 réflexions au sujet de « Thé citron gingembre et menthe – En mode Détox »

  1. Bonjour,
    Non seulement le thé semble bon mais le verre dans lequel se trouve ce breuvage est super sympa, pourrais tu dévoiler la source de ce bel objet?
    Merci, Alice.

  2. Bonjour, je viens juste de tomber sur cette recette en cherchant une boisson detox! J’ai bien envie d’essayer! J’imagine qu’on peut la faire pour l’été en mettant de l’eau fraiche histoire de faire comme un thé glacé? Dans ce cas là est-ce que ce serait le même principe : mélanger tous les ingrédients dans un pichet puis laisser 5min et ensuite filtrer?
    Merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>