Salade de fruits en billes

Franchement, rien de plus simple qu’une salade de fruit. C’est vrai, ce n’est pas de la grande Cuisine mais j’y ai mis 2 petites touches pour qu’elle soit un peu plus originale que d’habitude. D’abord, Xav m’a acheté un super ustensile pour faire des billes, nom de code: cuillère à boule parisienne. Je n’ai pas encore le coup de main à 100% donc je n’ai pas réussi à faire des billes complètes mais des demi-sphères qui donnent un look génial à mes fruits. Deuxièmement, je ne voulais pas rajouter du sucre ou du sirop dans la salade de fruits car le sucre contenu dans le fruit est largement suffisant. Mais je voulais une sorte de liant que j’ai trouvé dans un coulis de fraises et fruits de la passion. En plus de donner une jolie couleur à la salade de fruits, ce sont deux de mes fruits préffrés que je ne pouvais faire en bille et que je voulais absolument retrouver.

J’ai souvent céder à la tentation d’acheter mes fruits au Leclerc du coin, mais il n’y a rien de tel que de les acheter chez le primeur, et aujourd’hui je ne jure plus que par les mangues bien mûres et juteuses du primeur à 2 pas de chez moi. Le goût n’est vraiment pas comparable. Et je trouve ça tellement plus authentique d’aller chez le primeur, j’adore regarder tous leurs fruits et légumes et trouver de l’inspiration.

Pas cher – Ultra facile – Ultra light

Salade de fruits en billes - Les petits plats de Mélina
Temps de préparation: 20min

Liste de courses pour 4 personnes
2 fruits de la passion
250g de fraises
1 poire
1 mangue bien mure
4 kiwis

La recette pas à pas

L’ustensile principal pour cette salade de fruits en billes est la cuillère à boule parisienne, nom barbare pour désigner ce petit outil magique qui transformera vos fruits et légumes en bille.

Je commence par un coulis de fraises et fruits de la passion pour donner une jolie couleur rose orange à ma salade de fruits.
Couper les fruits de la passion en deux et extraire le jus et les graines dans un bol.
Couper les fraises en petits dés et les mélanger aux fruits de la passion.

Faire des billes dans la mangue, le kiwi et la poire.

Mélanger le tout, c’est prêt en un clin d’œil, c’est frais, light et ça en jette.

Si j’en avais trouvé, j’aurais ajouté des fruits du dragon. Leur goût n’est pas très prononcé mais ils sont surprenants visuellement.

Une touche inattendue ? Pour les plus sages, de la menthe ciselée, pour les plus aventureux, du basilic, qui se marie très bien avec les fraises et plus généralement apporte une touche rafraichissante à mes salades de fruits.

Présentation : Dans des petits verres bodega transparents, pour savourer cette salade de fruits toute en couleurs d’abord avec les yeux…

Pour mon pique nique en bord de mer, j’ai opté pour l’option pratique: le bento!
Salade de fruits en billes - Les petits plats de Mélina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>