Cabillaud basse température infusé au bouillon et coriandre – purée de carottes et champignons

Se faire du bien avec un bon petit plat, sain et savoureux, comme j’aime… Ce plat est un bon exemple de tous mes petits plaisirs en Cuisine. Vous l’aurez compris, je suis fan incontestée de cabillaud, mais aussi de la cuisson basse température. J’adore tout en fait dans ce plat, parce que la purée de carotte est aussi à tomber. Le petit plus c’est d’ajouter du beurre pour éliminer l’amertume éventuelle de la carotte et assouplir la purée. Et puis j’ai trouvé de beaux petits champignons à réhydrater, un peu moins chers que si je les avais achetés frais. N’oubliez pas de bien les laver pour retirer le sable et éviter le croustillant désagréable à la dégustation! J’espère que ce plat vous séduira, rien que de le décrire j’ai une terrible envie de cabillaud et de carotte !

Cabillaud coriandre - purée de carottes - Les Petits Plats de MélinaMatériel: plat allant au four, pied de mixeur, casseroles
Temps de préparation: 45min
Temps de cuisson: 20min pour le cabillaud

Liste de courses pour 4 personnes
4 pavés de dos de cabillaud
Quelques feuilles de coriandre
50cl d’eau
Un cube de bouillon de légumes
8 grosses carottes
50g de beurre mou
2 poignées de champignons déshydratés (morilles, trompettes de la mort…)
Sel, poivre

La recette pas à pas

Prechauffer le four à 120°. Sortir le beurre du frigo. Faire réhydrater les champignons dans un grand volume d’eau le temps indiqué sur le paquet.

Laver et éplucher les carottes, les couper en tronçons et les jeter dans une casserole remplie d’eau salée. Laisser cuire 25 minutes. Lorsque les carottes sont très tendres, les égoutter et les passer au pied de mixeur jusqu’à obtenir une consistance presque crémeuse (5 bonnes minutes). Ajouter le beurre mou, saler, poivrer et remixer. Réserver.

Faire bouillir 50cl d’eau avec le cube de bouillon.
Disposer les 4 pavés de cabillaud dans le plat, verser quelques louches de bouillon pour arriver à mi hauteur des pavés. Repartir quelques feuilles de coriandre selon votre goût et enfourner pour 20 minutes. Régulièrement avec une cuillère, arroser le cabillaud de jus de cuisson.

Dans une poêle, faire revenir les champignons dans un noix de beurre pendant quelques minutes.

Dans l’assiette, faire une jolie virgule de purée de carottes, disposer quelques champignons sur la purée. Ajouter le pavé de cabillaud infusé à la coriandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>