Verrine tricolore de betterave et chèvre frais

Encore un de mes Best cookers, 2 ingrédients et un assaisonnement, c’est tout ce qu’il faut pour que vos invités vous demandent à coup sur « Mais comment tu as fait ? ». Je n’ai pas une passion pour la betterave à la base, qu’on se le dise, ça me rappelle un peu la cantine. Mais c’est un petit apéro tout simple, hyper frais, franchement bon et léger que je fais presque à chaque fois. Votre seul effort sera de mixer vos betteraves avec de plus en plus de chèvre frais pour éclaircir la couleur du mélange. Jouez les verrines transparentes pour que ça fasse un max d’effet et savourez !

Verrines Betterave chèvre frais - Les Petits Plats de MélinaVerrines Betterave chèvre frais - Les Petits Plats de MélinaTemps de préparation: 15 min
Matériel: un mixeur et des verrines

Liste des courses pour une 10-12 verrines
4 betteraves cuites en sachets
200g de Petit Billy ou fromage frais
Sel, poivre, vinaigre

La recette
Commencer par mixer les betteraves avec leur jus jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse. Ajouter le sel, poivre et 2CS de vinaigre, gouter, ajuster. Ajouter 1/4 du petit Billy et bien mixer. Répartir 1/3 de cette préparation dans chaque verrine.

Avec le reste de la préparation, ajouter la moitié du petit billy restant et mixer. Répartir de nouveau la moitié dans les verrines qui seront ainsi remplies aux 2/3. La 2ème couche est plus claire, vous commencez à voir l’effet sympa de la préparation…

Finir de mixer le reste de préparation avec le reste du Petit Billy, le mélange sera ainsi le plus clair et répartir dans les verrines pour la dernière couche.

S’il vous reste de la préparation betterave chèvre, mettez la dans un bol et disposer des gressins dans un verre à côté, ce sera un dip parfait pour compléter votre apéro!

2 réflexions au sujet de « Verrine tricolore de betterave et chèvre frais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>