Tartine Sardine St Môret - Les Petits Plats de Mélina

Tartine de sardines en boîte, St Môret et paprika

Les amis débarquent à l’improviste, le frigo n’est pas bien rempli mais il faut quand même leur faire un petit quelque chose !
Je vois dans mon placard une boîte de sardines marinées, j’ouvre le frigo: du St Môret, un reste de roquette, un demi citron qui a servi pour des mojitos la veille ;-) Un coup de mixeur, c’est dans la poche. Et puis il me reste un peu de pain de campagne…
Une tartine à déguster entre amis, savoureuse et originale, relevée de mon épice préférée: le paprika fumé. J’adore la Cuisine du placard, elle me pousse à imaginer, créer… Vous verrez, même si c’est toujours un peu déroutant de mettre ce qui nous tombe sous la main dans le mixeur, on arrive bien souvent à de vraies découvertes ! Les amis devraient débarquer plus souvent !

Tartine Sardine St Môret - Les Petits Plats de MélinaMatériel: Mixeur, grille pain
Temps de préparation: 5 min

Liste de courses pour 4 tartines
2 boîtes de sardines à la méditerranéenne (avec poivrons, tomates)
200g de St Môret
Le jus d’un demi citron
Quelques pincées de paprika (fumé mon préféré)
2 poignées de roquette
4 tranches de pain de campagne

La recette pas à pas
Mixer les sardines à peine égouttées et le St Môret. Ajouter le jus de citron et un petite poignée de roquette. Mixer de nouveau.
Faire toaster les tranches de pain. Tartiner de crème de sardines, saupoudrer de paprika et décorer de roquette. Ajouter quelques gouttes de jus de citron.

About The Author


Les Petits Plats de Mélina

J'ai créé les Petits Plats de Mélina pour partager toutes mes recettes fétiches, mes tentatives, mes coups de cœur culinaires et mes bonnes adresses. Ma Cuisine est authentique et simple mais j'aime trouver la petite touche d'originalité pour vous aider à surprendre vos invités.

2 Comments

  1. Hier soir apéro chez moi avec des amis.
    Je veux quelque chose de bon et surtout de nouveau … Deux clics et je suis sur ton site !
    Cette recette a fait son effet !
    Merci, c’était trop bon :)

Leave a Comment