Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou

Voici une recette ultra simple pour un apéro vraiment frais (c’est vrai que c’est frais) et home made. La liste des ingrédients est réduite à son minimum et ne coute pas grand-chose. C’est facile d’en faire en quantité et c’est super mignon. Si vous ne connaissez pas cet apéro, je suis sure que vous allez faire un carton.

Sucette de petit billySucette de petit billyPas cher – Ultra simple – Plutôt Healthy

Temps de préparation : 10min
Matériel : Pic ou cure dentSucette de petit billy courses

Liste de courses pour 20 sucettes
1 petit Billy
1 bouquet de ciboulette
1 poignée de noix de cajou

 

La recette pas à pas
Couper la ciboulette finement.
Concasser les noix de cajou.
Former à la main des petites boules de petit billy et les rouler dans la ciboulette ou dans les noix de cajou.
Planter un joli pic.
Réserver au réfrigérateur avant de servir.

Présentation : Deux options, la facile pour laquelle j’ai opté : disposer les sucettes sur un plat rectangulaire (ou rond) en intercalant les ciboulettes et les cajou. Option deux, si vos sucettes sont raffermies par quelque temps dans le frigo, choisissez des pics plus grands et disposer les dans un verre rempli de semoule ou de riz, les boules en haut.

Sucette petit Billy

4 réflexions au sujet de « Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou »

  1. Alors j’ai fait ta recette ainsi que celle d’un livre d’une célèbre marqe un peu funky et c’est cette dernière qui remporte l’adhésion du public. On part d’un grain de raisin noir, que l’on enrobe à la main de petit Billy (ou autre fromage de chèvre frais) et qu’on roule ensuite dans de la pistache broyée (normalement sans sel mais c’est 2 fois plus cher que des pistaches classiques…). C’est pas mal aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>