Sucette de petit billy et pain d’épices

Je suis très sucette de fromage en apéro. Vous l’aurez compris, je ne jure que par le petit Billy et une fois de plus, j’ai sévi. Pour cette sucette, je m’attendais à ce que le pain d’épices, préalablement passé au grille-pain, soit plus croustillant mais parce que j’ai pris de l’avance, ils s’est ramolli dans le frigo. Ce qui n’était pas un problème en soi parce que le goût du pain d’épices est très doux et sucré ce qui rend cette sucette divinement bonne. Si vous pouvez la préparer à la dernière minute vous aurez certainement un pain d’épices plus croustillant. Finalement, je me dis aussi que ça aurait pu être une option super sympa pour un plateau de fromages pas comme les autres, avec un peu de salade! Ca me donne faim tout ça…

Petit BIlly pain d'épicesTemps de préparation : 15min
Matériel : pics à sucette, grille pain et mixeur

Liste de courses pour 4 personnes
1 petit Billy
4 tranches de pain d’épices

La recette pas à pas

Faire griller les tranches de pain d’épices. Les réduire en casi poudre au mixeur. Réserver dans un bol.

Former des petites boules de petit billy, l’équivalent d’une grosse cuillère à café. Veiller à ce qu’elles ne soient pas trop grosses. Les rouler dans le pain d’épices.
Disposer les boules panées sur l’assiette de présentation et planter dans chacune 1 pic.

 

 

Une réflexion au sujet de « Sucette de petit billy et pain d’épices »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>