Cake Chorizo Aubergines Basilic

N’êtes vous pas, vous aussi, adepte des cakes en apéro ? Une fois la base farine, oeufs, levure, huile bien en tête, il ne reste plus qu’à y mettre tout ce que vous aimez: jambon, gruyère, olive, chèvre, tomates séchées, courgette, poivron… Cette fois, bien inspirée par l’arrivée de l’été, je l’ai voulu relevé et version miniature grâce à des moules à cake individuels que vous trouverez facilement sur internet ou dans pas mal de magasins de cuisine. Minis pour le style mais aussi parce que ça cuit plus vite.

Pas cher –Simple – Pas très light

Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 45min
Matériel : moules à cake individuels ou un grand moule sinon

Liste de courses pour 8 à 10 personnes
4 œufs
250g de farine
1 sachet de levure
15cl d’huile d’olive
15cl de vin blanc sec
150g de gruyère
½ chorizo doux
½ aubergine
1 bouquet de basilic

La recette pas à pas

Prechauffer le four à 180°.

Laver l’aubergine, la peler et la couper en petits dés. La faire revenir dans une noix de beurre à la poêle et réserver.

Couper le chorizo en petits dés.

Ciseler le basilic.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les œufs, ajouter l’huile, le vin, l’aubergine, le chorizo, le basilic et le gruyère. Saler, poivrer.

Beurrer votre moule et y mettre la pâte à cake. Enfourner pour 45min et vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau. Si la pâte n’accroche pas, c’est cuit !

 

Présentation

J’ai choisi des moules à cake individuels, pour une entrée ou en mini tranches pour l’apéro, c’est encore plus mignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>