La Cuisine & moi

Quizz : En quoi êtes-vous une folle de Cuisine ?

  • Un vrai week end est un week end où vous avez pu regarder Cuisine TV pendant 4-5 heures.
  • Votre liste de mariage était purement et simplement le rayon Cuisine du Printemps. D’ailleurs, votre  premier achat a été un kitchenaid.
  • Vous n’avez  pas réussi à sortir une phrase cohérente devant Cyril Lignac quand vous êtes  allée dîner dans son resto le Quinzième.
  • Et bien sur, vous êtes abonnée à Elle à Table, Saveurs, Cuisine attitude & Co…

Verdict : Vos sens sont aiguisés pour détecter les bons produits et les bonnes recettes, votre entourage  sait en profiter mais ne vous comprend pas toujours (« Mais pourquoi elle fait sa pâte brisée elle même ?). Sur vos étagères, l’encyclopédie de la Gastronomie Française côtoie tous les Marabouts possibles et imaginables. Il n’y a pas de doute, vous êtes dingue de Cuisine.

Je n’ai jamais vraiment su dire pourquoi mais la cuisine est en quelque sorte mon terrain d’expression, où je peux  inventer et apprendre sans cesse. Je crois que c’est aussi une affaire de plaisir et de partage. Rien de tel qu’un bon moment passé ensemble avec un verre de vin et des petits plats mijotés avec  amour, non ?

En cuisine, j’aime autant les choses simples que les défis. Je suis simplement convaincue qu’on se fait du bien lorsqu’on se fait nos soupes nous mêmes  et qu’en deux coups de spatules on se fait une petite sauce brocolis gorgonzola pour aller avec nos pâtes du désespoir le dimanche. Alors plus d’excuses, juste un peu d’inspiration !

J’ai crée ce blog parce que j’ai longtemps cherché le livre de recettes parfait où je pourrais garder précieusement les recettes récupérées d’un magazine ou d’une copine et celles sorties de mon imagination. Et puis le temps file, ni livre de recettes ni blog, jusqu’au jour où grâce à un dej’ et une copine, je me lance.

Ce blog n’a pas de prétention.  Je crois que j’y trouve juste une bonne excuse pour cuisiner encore plus !

Pour vous  lecteurs,  vous trouverez dans ce blog des idées simples et inspirantes avec toute sorte de recettes : des plus faciles aux plus audacieuses, des recettes où on ne regardera pas la balance le lendemain et d’autres délicieusement lights, des recettes traditionnelles, qu’on a envie de savoir faire pour pouvoir répondre à la prochaine question « Et toi tu mets quoi dans ta blanquette de veau ? ». Bref un site avec plein d’idées.

Et puis il y aura les « Moments Petits Plats », où je cuisinerai sur un thème donné. Affaire à suivre…

Xav, qui a suivi l’évolution de ma passion pour la cuisine toutes ces années. Aujourd’hui il est mon mari et mon plus fidèle soutien, à la clef: ses recettes préférées! Il est derrière l’appareil pour toutes les photos du blog et derrière l’ordi pour tous les trucs techniques que je ne comprends toujours pas.

La famille, qui n’est pas tellement étonnée que je mette ma passion pour la Cuisine en ligne.  Je dois beaucoup de mon goût  pour la Cuisine aux femmes de ma famille : la bûche de Noël de ma mère, le lapin aux champignons de ma grand-mère, le gâteau au chocolat de Madou. Elles ont toutes été les ingrédients d’une cuisine généreuse et authentique dont je suis imprégnée aujourd’hui.

Et puis mes amis, pour qui j’aime tellement cuisiner. Je leur dois l’audace d’avoir enfin lancé Les petits plats de Mélina.

Ce sont mes liens avec vous.

La newsletter vous permet de suivre l’actualité du blog, les nouvelles recettes, les techniques, les bons plans…  De quoi s’évader quelques minutes au travail ou trouver des idées quand la panne d’inspiration guette pour le dîner de ce soir !

Laissez-moi vos commentaires sur les articles que je publie: qu’avez-vous aimé ? Une touche personnelle sur une recette que vous avez testée ? Des questions ?…

N’hésitez pas à m’envoyer vos messages sur lppdm.contact@gmail.com, je vous répondrai au plus vite.

A très vite et bonne Cuisine!

Mélina

6 réflexions au sujet de « La Cuisine & moi »

  1. Bonjour
    je cherche cette fameuse huile de homard qui est en rupture sur le site marchand……….merci de me donner une idée pour la trouver ailleurs.à bientôt

    • Bonjour Annie,

      Je viens de vérifier sur le site de Groix et nature et je vois qu’il y en a 58 en stock. http://www.groix-et-nature.com
      J’espère que le reportage vous a donné quelques idées gourmandes…
      Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes recettes, j’en publie 2 par semaine en général.
      A bientôt sur le blog !

      Mélina

  2. Bonjour,

    Je viens de me régaler en visitant votre site et je me demande si nous ne pourrions travailler ensemble. Comment puis je vous contacter ?
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>