Je participais il y a peu à un atelier de cuisine, parmi les meilleurs que j’ai testés, chez Lenôtre et j’ai eu la chance d’avoir comme professeur le chef Philippe Gobet, meilleur ouvrier de France et Directeur des écoles de cuisine amateurs et professionnelles de la maison Lenôtre. Pendant une matinée, le chef Gobet nous a appris l’art de la Religieuse, avec humour, passion et pédagogie. Faire des Religieuses n’est pas une « sage » affaire: pâte à choux, crème pâtissière, glaçage… Tout cela me semblait être un Art réservé aux meilleurs pâtissiers, mais la pratique pendant ce cours complétée de plein de trucs et astuces de chef m’ont décomplexée de cette pâtisserie finalement pas si compliquée à réaliser.
Le + : les Ateliers qui sont très beaux et bien sur très pro et l’accueil chaleureux de l’équipe Lenôtre, on se sent être accueilli comme un vrai chef, on met la main à la pâte pour toutes les étapes et tout cela dans une ambiance conviviale et détendue. Je vous invite vraiment à aller voir leur calendrier de cours par ici si, comme moi, vous êtes à la recherche de vrais bons cours de cuisine ;-)
Cette fois-ci je participais à un Atelier un peu spécial puisqu’il a été immortalisé pour paraître dans le prochain numéro du magazine « Le meilleur pâtissier » du mois de mars. Allez donc voir leur page facebook pour suivre les prochaines actu du magazine.
Et voici le fruit de 4h de pâtisserie: religieuses aux fruits de la passion et abricot et une autre à la framboise, une pure gourmandise…
Pour apprendre à mieux se connaître, j’ai décidé de te taguer !!!!!!!!!
Oups !!!!!!!!! j’ai oublié de laisser le lien , ici : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/02/25/29306425.html