Chef à domicile: les fiançailles de Maud & Pierre

C’est à la fin de l’été que Maud et Pierre nous ont annoncé qu’ils avaient choisi de se marier. C’est toujours émouvant de voir des amis avec qui on a partagé des moments extra-ordinaires prendre une décision qui les rend si heureux et qui laisse présager que ces bons moments n’auront pas de fin!

Pour leurs fiançailles, ils m’ont fait l’honneur de me demander de pratiquer mon passe-temps favori, devinez… La Cuisine ! Ma première expérience de Chef à Domicile!

Challenge: 25 personnes, déjeuner assis (donc pas un dîner avec une journée de préparation mais bien un déjeuner!), des convives amateurs de bonne cuisine et de bons vins, des plus jeunes au moins jeunes! Ah… et j’oubliais: une salade de fruits en dessert! « Pas de problème les gars, je saurai faire! »

Un grand moment de plaisir en cuisine, avec mon équipe de choc: Fabulous Flo (ma soeur) et Fabulous Xav (mon tendre époux), qui a dépoté du vendredi soir au samedi soir, pour un résultat qui, si j’ai bien compris, fut… allez je le dis… Franchement pas mal du tout!

Au menu:

Apéro: 3 versions du cupcakes salés, feuilleté chèvre asperge, gaspacho betterave tomate basilic, crumble asperges ricotta parmesan

Plat: Ballotine de volaille à la duxelle de champignons, polenta gratinée au comté, tomates cerises rôties, purée de petits pois et sauce crémeuse de champignons

Dessert: La fameuse salade de fruits imposée (non mais un jour de fiançailles, une salade de fruits ? Ca ne va pas se passer comme ça!)

Café: Ma revanche sur le dessert: Cake Pops

Je publierai toutes les recettes dans les prochains jours.

Et puisque que les invités ont passé un aussi bon moment que je me suis éclatée en cuisine, je crois qu’on peut le dire: Challenge relevé…

Longue vie aux fiancés!

2 réflexions au sujet de « Chef à domicile: les fiançailles de Maud & Pierre »

  1. Alors moi je dis bravo ! Bravo Mélina pour ta prestation aussi jolie que bonne ! Et quel confort pour les mamans des tourtereaux !! Nous n’avions qu’à nous préoccuper de nos coupes de champagne… ou presque…
    Merci d’avoir si bien contribué à la réussite de cette belle fête !

  2. Ping : Gaspacho betterave tomate - Les petits plats de Mélina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>