Le Salon du Chocolat jusqu’au 3 novembre – porte de Versailles

Mardi dernier, j’étais invitée à la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat, le temple de la gourmandise où à peine rentré dans le lieu, on respire le chocolat à plein nez, quelle délicieuse odeur. On y retrouve le chocolat sous toutes ces formes mais aussi plein d’autres gourmandises terriblement appétissantes, du matériel de cuisine, de jolis livres, et même quelques stands salés. Tout cela animé par un beau programme d’ateliers, de démonstrations par des chefs dont le savoir-faire est juste magnifique à regarder et même des concours amateurs. De quoi passer quelques heures à se lécher les babines dans une ambiance bon enfant. Vous testerez peut être du chocolat au piment d’espelette ou au sucre pétillant (allez donc voir le stand de Rody Chocolaterie…), apprendre de nouvelles techniques et puis juste céder à la tentation et repartir comme moi avec quelques sacs de shopping gourmand.
Je vous recommande la visite d’ici le 3 novembre, prenez vos tickets à l’avance pour ne pas tomber dans la foule (et oui, le salon a du succès!).
Toutes les infos sur le programme et les animations sur le site du Salon du Chocolat

Le stand de Rody chocolaterie

Rody Chocolaterie - Les Petits Plats de Mélina

Autres gourmandises, tentant non ?

Salon du Chocolat - Les Petits Plats de Mélina

Le défilé le soir de l’inauguration, des robes tout en chocolat

Salon du Chocolat - Les Petits Plats de Mélina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>